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Présentation
de l’activité

Le Yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.

Les techniques employées utilisent:

  • Des postures physiques (appelées asanas)

Les asanas sont des postures stables et confortables qui augmentent la souplesse des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments. Elles stimulent la circulation. La souplesse et la force de la colonne vertébrale maintiennent le corps jeune. Elles régénèrent le corps.

  • Des pratiques respiratoires (pranayama)

Le pranayama stimule les réserves d’énergie du plexus solaire, revitalisant le corps et l’esprit. La régulation de la respiration permet d’emmagasiner une réserve de prana, une réserve de force et de vitalité. Une respiration profonde et consciente peut aider à surmonter le stress ou la dépression.  Le contrôle du » prana » l’énergie vitale passe par la maîtrise du souffle.

  • La méditation et des pensées positives (vendata et dhyana)

Pensées positives et méditation sont les 2 clés de la voie yogique pour la paix de l’esprit. Les techniques de méditation calment l’esprit et améliorent la concentration. La méditation participe au bien-être physique, mental et spirituel. Il s’agit d’écarter les pensées négatives en favorisant les pensées positives.

  • La relaxation efficace (savasana).

La relaxation profonde agit sur 3 niveaux: physique, mental et spirituel. Une relaxation approprié, régulière calme l’organisme et agit comme le système de refroidissement d’une voiture, permettant un fonctionnement optimal. C’est la façon la plus naturelle de redonner de l’énergie à son corps et son esprit. Durant la relaxation finale en fin de séance, le corps n’utilise que l’énergie nécessaire au maintien des fonctions métaboliques. Le reste de l’énergie accumulée durant le cours est stockée.

Coach

Vincent Giraudon

ENCADRANT DE YOGA

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Yoga, rendez-vous sur son site internet : https://www.yogaencombrailles.fr

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