Gaelic football

Vitesse Se défouler Collectif Endurance
Gaelic football

Présentation

Le Gaelic Football nous vient tout droit de l’Irlande. Codifié en 1887, le football gaélique est le sport le plus populaire d‘Irlande. Il est porté par la Gaelic Athletic Association (GAA) qui regroupe 800 000 membres (pour 4,6 millions d’habitants).

Rapidité, engagement et fair-play sont les mots d’ordre pour ce sport spectaculaire aux règles simples, qui se joue au pied et à la main sur un terrain de football ou de rugby. L’attaque est privilégiée et les contacts sont limités (épaule contre épaule). Bien que méconnu du grand public français, c’est une discipline facile d’accès, autant pour les femmes que pour les hommes. Les joueurs ont deux manières de marquer des points. La cible est un but en forme de H. Vous marquez un point en mettant la balle au-dessus de la barre transversale, trois points en la mettant dans le but (gardée par un gardien).

Difficile de choisir entre le handball, le football ou le rugby, venez essayer le football gaelique avec le Clermont Gaelic Football Club vous y trouverez un peu des tous les sports et bien plus encore.

Options

  • une tenue de sport
  • une serviette
  • une bouteille d'eau
  • votre bonne humeur

8€

par participant

1h

durée de l'activité

4

participants minimum

Stade Camille et Edmond Leclenché

Adresse

9 Rue Louise Michel
63000 Clermont-Ferrand

Horaires

Le vendredi de 12h30 à 13h30