Clermont Gaelic Football Club

Créé en 2008, le Clermont Gaelic Football Club compte 50 membres avec une équipe féminine et masculine : les Bougnates et les Bougnats. Son sport est le football gaélique. Une activité atypique irlandaise qui regroupe plusieurs disciplines comme le football, le rugby et le handball. Alors si vous êtes indécis sur plusieurs sport, choisissez le football gaélique !

Après plusieurs initiations auprès du grand public, le club se développe et commence des entrainements réguliers à Lempdes. Sous le nom des Dragons Eire’Lempdais, le club gagne en notoriété tant pour ses résultats sportifs que pour sa convivialité. Ainsi il décide de déménager à Clermont-Ferrand au Stade Camille et Edmond Leclanché. A cette occasion, le club change de nom, passant de « Dragons Eire’Lempdais » à « Clermont Gaelic Football club ».

Les couleurs du club sont officialisées, il s’agit du jaune et du bleu, fidèles au blason du Dauphiné d’Auvergne. Le jaune est également un hommage aux couleurs du club de football gaélique de Nantes qui fut le premier à aider les Auvergnats dans l’aventure de ce sport.

C’est le sport numéro 1 en Irlande !

Le football gaélique est le sport le plus populaire d’Irlande ! Pas très loin devant le Hurling, le pays ne compte pas moins de 2 800 clubs. En France, ce sport n’est pas autant développé mais la Fédération de Football Gaélique en France dénombre 24 clubs. Le football gaélique n’est pas encore considéré comme une activité professionnelle par conséquent, les joueurs et les compétitions sont amateurs.

Alors si vous voulez découvrir le football gaélique, rendez-vous sur l’application Sportiiz pour vous inscrire et profiter d’une séance découverte!

Lieux
de pratique sportive

Stade Camille et Edmond Leclanché

9 Rue Louise Michel
63100 Clermont-Ferrand

Retrouvez toute l’actualité du Clermont Football Gaelic Club sur son site internet www.clermontgaels.fr.