Comment ressouder vos équipes après le confinement ?

Une personne qui a envie de bouger, de se défouler

Après des semaines de télétravail, le retour au bureau est progressif. Les salariés doivent se réadapter à leur environnement de travail dans des conditions spécifiques. De plus, le lien social avec les collègues a été rompu brutalement. Aujourd’hui, les entreprises ont un rôle à jouer dans le bien-être des salariés afin de ressouder les équipes. Ainsi, des enjeux comme la solidarité, la communication et la prévention santé seront cœur des entreprises.

D’ailleurs, Empreinte Humaine avec Opinion Way ont publié un baromètre sur la situation psychologique des salariés après le déconfinement.

Comment rétablir la cohésion d’équipe afin de retrouver les liens qui unissent vos salariés ? Comment faire pour ressouder et remotiver vos collaborateurs ?

Communiquer pour rassurer vos collaborateurs

Les entreprises doivent rassurer leurs salariés en communiquant sur les moyens mis en œuvre pour leur sécurité et leur santé. En effet, la pandémie du Covid-19 a chamboulé l’organisation de travail et le lien social des collaborateurs. Ce changement a perturbé l’implication de l’équipe au sein de la société.  Il est donc nécessaire de retrouver cette cohésion en communiquant avec eux.

Organiser des activités afin de décompresser

Le stress, l’isolement et les conditions de travail pendant le confinement ont eu un impact évident sur les relations de chacun. C’est pourquoi, une activité team building serait un réel vecteur de motivation pour ressouder les équipes. De plus, les activités sont multiples. Cela peut-être une activité physique, ludique ou créative. D’ailleurs, les activités physiques et sportives (APS) ont prouvé leurs bénéfices sur le bien-être et sur l’esprit d’équipe.

Cet événement permet de favoriser le sentiment d’appartenance. Tout de même, la mise en place d’activités se doit de respecter les conditions sanitaires.

Sportiiz organise des activités hors entreprise afin de partager un moment convivial entre collègues.

Quoique vous fassiez, le principal c’est que vos salariés se sentent bien !