Notre histoire

Qui
sommes-nous ?

Sportiiz est développé et commercialisé par la société Openium. Openium est spécialisée dans le développement de solutions mobiles depuis 2007. Elle est située à Clermont Ferrand et rayonne sur le territoire national. 

Les 20 collaborateurs sont investis dans le développement de Sportiiz. Chacun d’entre eux contribue à ce projet d’entreprise qui a du sens. En fait, tous sont fiers d’être à l’origine de Sportiiz.

Dans les faits, une équipe de 3 personnes travaille en permanence sur le projet.

Equipe sportiiz

Hugues

Chef de produit

Gère de A à Z le produit et sa mise en place

Janessandre

Chargée de communication

Informe les entreprises sur le sport en entreprise

Loïc

Commercial

Sillonne les routes de France pour rendre accessible le sport en entreprise

L’équipe est complétée par les talentueux développeurs d’Openium pour réaliser la partie technique.

Notre
vision

A travers Sportiiz, nous voulons :

  • donner du sens à votre santé et à celle de vos collaborateurs
  • contribuer au bien-être des salariés en rendant plus accessible la pratique du sport
  • aider les associations sportives à assurer leur pérennité

Pour cela, Sportiiz propose un service qui met en relation les entreprises, leurs salariés et les associations sportives, afin de faciliter la pratique du sport en entreprise et développer l’activité des associations sportives.

Proposer une réponse concrète au sport en entreprise.

Pour beaucoup d’entreprises, le sport est un sujet important pour les salariés mais aussi pour l’entreprise. Mais il n’est pas facile de mettre en place des actions de sport en entreprise de manière régulière et pouvant plaire à tous.

C’est pourquoi, Sportiiz propose un panel d’activités variées, des plus connues au plus insolites (gym douce, yoga, badminton, cross training mais aussi football gaelic, escrime fitness, …) pour plaire au plus grand nombre.

Bien évidemment, toutes les séances sont encadrées par des professionnels diplômés. 

Soutenir les associations du territoire

Nous souhaitons aider les associations sportives de votre territoire. Ainsi, en pratiquant avec Sportiiz, vous recréez du lien et vous soutenez les associations sportives de votre territoire. Ces associations sont vitales pour la pratique d’une activité sportive encadrée à tous les niveaux. Effectivement, ce sont ces organisations qui favorisent l’activité physique des enfants, adolescents, et même des retraités pour lutter contre la sédentarité.

Nous rémunérons les associations pour l’encadrement des séances. Pour exemple cela leur permet de trouver une nouvelle source de revenu pour investir dans du matériel et augmenter le volume horaire des employés. Pour plus d’informations, venez découvrir nos associations partenaires.

Remettre l’humain au centre des débats

Bien que spécialisés dans les nouvelles technologies et les applications mobiles, nous restons persuadés que notre solution doit se recentrer sur l’humain. C’est pourquoi, nous ne proposons que des activités en présentiel et encadrées par des professionnels. Outre cela, nous avons fait le choix de renoncer aux activités en individuel, et présentées sur des écrans en virtuel.

Finalement, nous mettons un point d’honneur à recréer du lien dans les entreprises et les associations pour redécouvrir les richesses parfois oubliées de nos territoires.

Motiver les Sportiizeurs

La clé de la réussite d’une pratique d’activité physique régulière passe principalement par la motivation. Certains sont naturellement motivés et peuvent pratiquer seuls. Mais la majorité d’entre nous a besoin d’interactions avec les autres pour se motiver. Les collègues et les amis restent un moteur dans la prise de décision pour s’inscrire. De plus, les encadrants sont aussi primordiaux pour nous motiver et pratiquer en toute sécurité. Enfin, l’application Sportiiz stimule notre combativité en nous rappelant nos objectifs et nos accomplissements.

« Notre tout premier souhait était d’aider les associations sportives dans leur gestion quotidienne. Mais, après un audit, nous avons compris que ce n’était pas leur besoin primaire. Les associations ont aujourd’hui besoin de nouvelles sources de revenus pour pérenniser ou créer des postes d’encadrants ; elles cherchent à gagner en visibilité et à trouver de nouveaux licenciés. Pour conclure, avec une équipe engagée, nous avons créer Sportiiz pour soutenir les associations sportives ! « 

Hugues Peytavin, chef de produit

Notre ambassadeur :
Renaud Lavillenie

Hugues Peytavin et Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie soutient Sportiiz

Renaud Lavillenie soutient Sportiiz dans sa démarche pour simplifier l’accès au sport en entreprise. Il s’engage auprès de Sportiiz. Egalement, en tant qu’athlète professionnel, Renaud Lavillenie partage son expertise et ses conseils, pour une pratique raisonnée d’activités physiques afin qu’elle soit bénéfique au bien-être des collaborateurs.