Et si le sport devenait incontournable dans les entreprises ?

Réalité très ancrée dans nos pays voisins comme la Finlande ou la Suède, le sport en entreprise est considéré bien différemment pour nous, en France. 

En effet, seules 18%* des entreprises déclarent mettre en place des activités physiques et sportives régulières ou ponctuelles. Et pourtant, les bienfaits du sport sur l’entreprise et sur les salariés ont fait leurs preuves.

Alors pourquoi
aussi peu d’offres de sport en entreprise en France ? 

Les entreprises françaises sont pourtant intéressées pour mettre en place des activités physiques mais elles sont confrontées à plusieurs freins.

Dans un premier temps, pour certaines, les locaux ne sont pas adaptés pour proposer du sport en entreprise. Effectivement, le sport se dit souvent réservé aux grandes entreprises car elles ont des lieux disponibles et adaptés à une pratique sportive.

Ensuite, 19%* des entreprises regrettent le manque de moyens humains et financiers pour mettre en place du sport en entreprise. Les entreprises n’ont pas forcément les ressources humaines ni le temps pour s’occuper de créer ou de mettre en place des activités physiques dans leur locaux. C’est un dispositif qui demande de la réflexion, de la recherche, de l’organisation et aussi de la communication. Outre cela, le coût des équipements sportifs et des coaches privés représente un investissement non négligeable.

Pour finir, le manque de pédagogie et d’accompagnement sont véritablement un frein pour les entreprises. 70%* d’entre elles ne savent pas vers qui se tourner pour formaliser leur offre d’activités physiques et sportives. De plus, la réglementation du sport entreprise n’est pas claire pour la plupart des entreprises.

Quels sont les leviers
pour passer à l’action ?

  • Informer sur les bonnes pratiques et faire connaître les acteurs qui peuvent accompagner les entreprises.
  • Proposer une offre de sport en entreprise adaptée à toutes les entreprises en levant les freins logistiques. 

Sportiiz s’est nourri de toutes ces contraintes et des pratiques du sport en entreprise dans le monde entier pour vous proposer LA solution.

Sportiiz s’adapte
à toutes les entreprises !

  • Les activités sont dispensées par des encadrants d’associations sportives du territoire pour la sécurité de vos salariés.
  • Les activités sportives ont lieu à l’extérieur des entreprises dans des infrastructures équipées de douches et de vestiaires. 
  •  Un panel d’activités variées et atypiques est mis à disposition pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies.
  • Sportiiz n’est pas considéré comme un avantage en nature. Par conséquent, la souscription à l’abonnement Sportiiz est exonéré de charges sociales et fiscales pour l’entreprise adhérente.

Plus besoin de réfléchir à comment mettre en place du sport en entreprise, Sportiiz vous apporte une solution clé en main. 

Des entreprises suédoises, comme Björn Borg ou Kalmar Vatten, ont bloqué une heure hebdomadaire pour laisser leurs salariés faire du sport. L’activité physique à la pause déjeuner permet de relancer le corps durant la journée et de limiter la sédentarité. 

Sportiiz propose alors de couper la journée en pratiquant une activité entre 12h et 14h.

D’autre part, la sécurité des salariés est la priorité de Sportiiz. Les séances sont encadrées par des professionnels qualifiés et diplômés. Ils veillent à la sécurité des participants en structurant les séances. Ils sont pédagogues et à l’écoute afin de répondre aux besoins de chaque participant. De plus, Sportiiz est en partenariat avec la Fédération Française du Sport d’Entreprise afin d’assurer vos salariés durant une année avec le Pass Sportiiz.

*étude sur le sport en entreprise menée en 2017 par le Ministère des Sports, le MEDEF, l’Union Sport & Cycle et le Comité National Olympique et Sportif Français.

Nos activités
variées et encadrées

Self Défense

Le self défense est l’art de l’autodéfense sans arme. Cette discipline permet au pratiquant d’apprendre à se défendre de manière simple et efficace. Cette activité enseigne des techniques d’autodéfense et apprend la gestion de la distance.

Cross Training

Le Cross Training est une méthode d’entraînements croisés. Elle intègre au cours d’une même séance des exercices fonctionnels issus de disciplines variées (l’haltérophilie, la force athlétique, le fitness, la gymnastique, l’athlétisme ou encore la vie quotidienne). En fonction de vos objectifs, les séances peuvent être axées sur votre équilibre, votre force, votre endurance, votre puissance, … Continue Reading

Badminton

Le badminton est un sport de raquette et de volants opposant deux ou quatre personnes. Le but étant de mettre le volant dans le camp de l’adversaire. Les déplacements, les passes, et les smatch renforcent tous les muscles.