Le Volant des Dômes

Le Volant des Dômes est un club de badminton de Clermont-Ferrand. Il a été créé en 1993, en tant que section badminton de l’association d’œnologie Coulour. Son indépendance survint en 1997. Dès lors, il ne cessa de se développer. Il parvint à devenir au fil des années le club phare de toute la région Auvergne. Au Volant des Dômes, plus de 280 adhérents participent régulièrement aux entrainements, aux compétitions et à la vie associative du club.

Grâce à leur investissement personnel, le club dispose de l’une des 10 meilleures écoles françaises de badminton. En effet, avec un label de 4 étoiles sur 5 par la fédération et le label argent minibad AURA, le club permet la progression et l’épanouissement des jeunes badistes.

Un club investi pour développer le badminton auprès de tous

Le Volant des Dômes est également un club ouvert sur l’extérieur, notamment grâce à ses entraîneurs diplômés d’état ou fédéraux ou salariés. De plus, un grand nombre d’interventions est réalisé chaque année dans les écoles primaires, maternelles mais également au sein des clubs voisins. Par ce moyen, il souhaite lutter contre la sédentarité. Ainsi, le Volant des Dômes inculque la pratique d’une activité physique et les valeurs du sport dès le plus jeune âge.

D’autre part, l’association sportive propose des séances encadrées par des professionnels qualifiés à destination des entreprises. Quel que soit le niveau, l’âge et la condition physique, les séances sont adaptées à tous. En outre, les salariés peuvent pratiquer du badminton à proximité de leur entreprise en toute sécurité. D’ailleurs, les témoignages des salariés pratiquant sont plutôt positifs. Ils se sentent détendu et apprécient les moments de partage entre collègues. Plus d’informations sur nos offres entreprises.

Lieux
de pratique sportive

Gymnase Raymond Perrier

69 Rue du Ressort
63100 Clermont-Ferrand

Retrouvez toute l’actualité du Volant des Dômes sur son site internet : http://volantdesdomes.fr/