Confinement et sport

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Homme qui fait du sport

Le Président de la République annonce un confinement partiel au début du mois d’avril. Encore des restrictions pour 4 semaines concernant le sport. Voici un petit récapitulatif de toutes les mesures sanitaires prises pour combattre la Covid-19 et quelques conseils pour bouger !

Mesures sanitaires durant ce 3ème confinement !

Vous pouvez faire des activités physiques individuelles (vélo, course à pied…) sans contact à moins de 10 kilomètres de votre domicile de 6h à 19h. Cependant, le gouvernement a allégé la limite des 10 kilomètres pour les activités dans un établissement de plein air pendant le confinement. Pour faire du tennis, de l’équitation, du golf ou encore nager dans une piscine extérieure, il est possible de se déplacer partout dans votre département, ou dans la limite de 30 kilomètres autour de votre domicile. La pratique encadrée d’un club pour une activité en plein air est autorisée sans contact avec une distanciation physique de 2 mètres. Les clubs doivent s’organiser pour mettre en place des pratiques alternatives.

Pour autant, les pratiques du sport en intérieur (salle de sport, gymnase, piscine en intérieur) restent interdites au grand public.

Pour rappel :
Une distanciation physique de 2 mètres doit être observée. Les rassemblements dans l’espace public de plus de 6 personnes sont interdits. Pour plus d’infos cliquez ici.

Prenez l’air !

Après plusieurs mois de fermeture des établissements sportifs, faire du sport individuel est devenu quotidien. De plus, les beaux jours arrivent. Le confinement moins restrictif permet de sortir pendant une durée illimitée en dehors du couvre-feu. Par conséquent, profitez de l’extérieur en vous promenant. L’OMS recommande une pratique minimale d’activités physiques et sportives d’une heure par jour pour les enfants et les adolescents et de 30 minutes par jour pour les adultes. Plusieurs astuces permettent de s’amuser tout en bougeant !

Le ping-pong cuisine

Le tennis de table vous manquent terriblement ? Nous avons donc trouvé la solution : une table, des poêles, un fil à linge, une balle. Et le tour est joué. Si vous avez une table de ping-pong, c’est encore mieux mais moins rigolo ! Ce petit jeu peut-être très amusant à faire avec vos enfants. D’autre part, c’est une activité qui ne nécessite pas une grande condition physique.

Les applications mobiles pour du sport à la maison

Sportiiz vous propose des séances de gym douce et renforcement musculaire en visioconférence encadrées par coachs d’associations sportives. Nous travaillons avec les associations sportives depuis le lancement, et nous souhaitions les soutenir dans ce contexte particulier. Nous avons mis en place des séances en live disponibles sur l’application pour continuer à rémunérer nos partenaires associatifs. D’ailleurs, vous pouvez pratiquer les activités à l’extérieur car les séances ne requièrent pas de matériel, sauf un tapis !

En plus de nos séances en live, vous pouvez retrouver nos vidéos sportives sur notre chaine Youtube.

Un coach personnel pour avoir un meilleur suivi

Le pratique du coaching est autorisée par un coach sportif local du moment qu’il n’y ait qu’un seul participant (en plus du coach) à la séance. Alors si vous préférez avoir un meilleur suivi ou tout simplement une personne physique qui vous crée une séance personnalisée rien que pour vous, choisissez un coach ! Le rôle du coach personnel est de vous faire découvrir ce qui est adapté à vos objectifs en fonction de vos capacités. Il vous guide, vous écoute, vous accompagne. Vous pouvez retrouver des coachs sportifs dans votre salle de sport, dans les associations sportives, ou des indépendants. Le but est de trouver la personne qui vous correspond, avec qui vous pouvez avancer dans vos motivations. Chaque coach a ses spécialités, ainsi vous pouvez le rechercher en fonction de ces dernières.

Quelque soit la méthode choisie, le plus important est de faire une activité physique. La sédentarité a augmenté depuis le début de la pandémie du Covid-19. Par conséquent, il devient important de continuer à mener un mode de vie actif afin de lutter contre la sédentarité.

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