Retour sur un lancement à toute vitesse !

Hugues Peytavin, chef de produit Sportiiz en compagnie de Madame Dulac-Rougerie, 2ème adjointe à la mairie de Clermont-Ferrand.

Après deux années de travail, Sportiiz s’est dévoilé au grand public ce lundi 4 novembre 2019. Une soirée d’envergure avec une présentation du projet dans la célèbre Maison des Sports à Clermont-Ferrand. 

Un lancement réussi ! 

La soirée s’est déroulée en présence de plus de 50 personnes dont Madame Dulac Rougerie, 2ème adjointe à la ville de Clermont-Ferrand. 

Hugues Peytavin, chef de produit, et Janessandre Chertier, chargée de communication, ont pris la parole pour présenter Sportiiz. 

Sportiiz accompagne les entreprises dans leur démarche de sport en entreprise en leur proposant une solution clé en main d’activités physiques et sportives. En effet, les activités proposées sont variées et atypiques pour satisfaire l’ensemble des profils utilisateurs. De plus, et c’est l’élément qui démarque Sportiiz, sont sollicitées des associations sportives pour encadrer les séances. Les encadrants, qui sont diplômés et salariés des associations sportives, dispensent les sessions d’activités. Hugues Peytavin, chef de produit, nous explique pourquoi travailler avec les associations sportives : 

« Notre tout premier souhait était d’aider les associations sportives dans leur gestion quotidienne. Mais, après un audit, nous avons compris que ce n’était pas leur besoin primaire. Les associations ont aujourd’hui besoin de nouvelles sources de revenus pour pérenniser ou créer des postes d’encadrants ; elles cherchent à gagner en visibilité et à trouver de nouveaux licenciés. Par ailleurs, nous avons constaté que le sport est de plus en plus considéré par les entreprises. Soucieuses de leurs salariés, les entreprises souhaitent mettre en place des dispositifs favorisant le bien-être, la cohésion et la fidélisation des équipes. » 

Hugues Peytavin, chef de produit

C’est ainsi que le projet Sportiiz est né.

Des activités physiques pour tous ! 

Sportiiz a fait le choix de faire un événement pas du tout conventionnel. Après la présentation, les participants ont été invité à pratiquer ! Ainsi les participants ont parcouru les couloirs de la Maison des Sports pour aller faire de l’Escrime Fitness, du Tennis de table ou du Self Défense. Ces trois activités sont dispensées par les encadrants du Stade Clermontois. Après une initiation et une bonne douche, les plus sportifs ont rejoint le reste des invités autour d’un magnifique buffet de spécialités auvergnates. 

Pour finir
on vous remercie !

Toute l’équipe de Sportiiz vous remercie pour votre présence et votre convivialité. Ce lancement n’aurait pas pu avoir lieu sans notre partenaire associatif le Stade Clermontois ; nous tenons à le remercier ainsi que les techniciens de la Maison des Sports. 

Et pour finir, un grand merci à Picores’y pour le buffet.